Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Consultant en Finance & Performance Management
18 novembre 2008

Mon expérience ERNST & YOUNG en Advisory

« Cette expérience, en tant que consultant junior, confirme mon projet et me motive d’autant plus aujourd’hui à poursuivre dans ce domaine. »

Ma dernière expérience professionnelle, en France, s'est déroulée de juin à août 2008 dans un cabinet d'audit et de conseil de renommée internationale, ERNST & YOUNG.

·         Présentée chronologiquement, j'ai débuté cette expérience dans la ligne de service Reporting & Consolidation dans laquelle j'ai travaillé pour différents managers sur des travaux tels que :

> Analyse de comptes consolidés 

> Formalisation de processus de reporting et de consolidation -sous Visio- 

> Présentation -ppt- de sociétés : mise à jour des données financières à partir du rapport annuel consolidés/ Amélioration du support

·         Le plus important de cette expérience : ma mission en Business Advisory Services pour un groupe aéronautique. 

Au cours de celle-ci, j’ai pu me opérer sur les trois points suivants :

> Gestion de projet : formalisation des supports pour le Comité de projet, suivi de l’état d’avancement des chantiers, gestion des ressources  et planification des tâches, gestion des plannings -macro et détaillé-

> Conduite du changement : travaux sur les chantiers spécifiques de la mission et apport de réponses aux problématiques du groupe

> Production et restitution des livrables (documents produits par les consultants)

Cette expérience a été extrêmement enrichissante pour moi.

Elle m’a demandé une grande implication. J’ai besoin de cela, j’ai besoin de m’investir dans mon travail.

Publicité
Commentaires
Consultant en Finance & Performance Management
Publicité
Consultant en Finance & Performance Management
Derniers commentaires
Publicité