Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Consultant en Finance & Performance Management
16 novembre 2008

Advisory et moi

Mon objectif aujourd'hui est d'intégrer la ligne de service Business Advisory Services d'Ernst & Young (pour mon stage de fin d'études).

J'ai pu en en avoir un aperçu significatif au cours de ma dernière expérience professionnelle (juin/août 2008).

Les missions qui m'intéressent visent, particulièrement, les dimensions suivantes :

            > La performance financière

Construire une organisation et choisir des outils pour optimiser les directions financières, piloter les coûts et définir le contrôle de gestion, assister la mise en œuvre d’une réglementation, etc...

           > L'accompagnement stratégique

Identifier, au sein des structures de l’entreprise, les leviers d’une réussite durable, aider à la mise en œuvre d’une stratégie de développement, optimiser les processus logistiques pour une meilleure rentabilité et efficience, etc...

           > La gestion de projets complexes

Développement à l'international, rapprochements, création de nouveaux produits, nouvelles réglementations… autant de projets complexes qui impliquent l'adhésion de tous vos collaborateurs, la recherche de compétences spécifiques, leur coordination mais aussi des risques de dérive (objectif initial, budget, qualité, délais).

Publicité
Commentaires
Consultant en Finance & Performance Management
Publicité
Consultant en Finance & Performance Management
Derniers commentaires
Publicité